jeudi 2 avril 2015

L'Interview qui tue !


Titre : L'Interview qui tue ! (The Interview)
Réalisateur : Seth Rogen, Evan Goldberg
Acteurs : Seth Rogen, James Franco, Lizzy Caplan
Date de sortie en France : 28 janvier 2015
Genre : comédie

Synopsis : 
Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.

Avis : 
C'est un film qui a surtout fait parler de lui avant sa sortie : réaction très vive du gouvernement nord-coréen, menaces pesant sur les salles qui diffuseraient le film aux Etats-Unis, piratage de Sony, annulation de la sortie en salles puis volte-face... En s'attaquant au grand méchant Kim Jong-un, le duo Seth Rogen / James Franco (C'est la fin) s'est assuré un formidable coup de pub et a mis son film sur le devant de la scène médiatique.


Tout ce bruit a même empêché de savoir ce que valait vraiment le film : suivant un synopsis un peu fou et très con, The Interview ne va reculer devant aucun excès ni aucune lourdeur, multipliant les gags en-dessous de la ceinture et les situations consternantes... avec un certain succès. Evidemment, si on est allergique à l'humour typique du duo, mieux vaudra ne pas tenter l'expérience, mais certaines scènes sont hilarantes.

On adorera ainsi la plupart des passages parodiant Kim Jong-un, le présentant comme un fan refoulé de Katy Perry, fan de culture américaine aussi drôle qu'obsédé... et étant obligé de faire caca comme tout le monde. Et si on n'échappera pas à quelques éléments de bonne vieille propagande, ces éléments resteront heureusement assez marginaux, et surtout suffisamment tournés en dérision pour ne pas faire de cette Interview qui tue un film nauséabond.

Bref, si le film n'aurait certainement pas fait autant de bruit sans toute l'agitation qui l'a entouré, il donne exactement ce qu'on attendait du trio Rogen - Goldberg - Franco : très con, très lourd, parfois jusqu'à l'indigestion, L'Interview qui tue ! ne fera clairement pas rire tout le monde, même si voir Kim Jung-un chanter à tue-tête le Firework de Katy Perry suffit largement à mon bonheur !

Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire